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LDivora
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terrymada
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Corect. Freonul nu intra in habitaclu,ar fi culmea, dar condensul pe care banuiesc ca il elimina filtrul ala pe care l-am pus in imagine banuiesc ca ar putea fi cauza mirosului. Am schimbat cuiva un radiator si electroventilatorul de pe el, fara a schimba filtrul ala uscator (astra diesel) si imediat dupa aceea se comporta asa cum am zis: cateva secunde aer cald si miros ciudat. Inainte nu se manifesta deloc in felul asta pentru ca am cunoscut masina, e a unui prieten. Am sa ii zic sa isi ia un spray de curatat bacterii, dar deocamdata nu e prea deranjat, e bucuros ca macar ii merge A.C.
qwertyus1
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la cumpararea unui condensor nou[stock] se da si acest filtru!
cit despre mirosul ciudat de la inceput la pornirea aerului nu are legatura cu filtrul de freon ci cu filtrul de aer [polen] care este imbicsit si care necesita schimbarea! iar aerul cald e normal sa intre putin caci freonul nu face fata imediat pe caldurile astea! filtrul nu ajuta decit la retinerea impuritatilor din INTERIORUL sistemului, [oxizi de aluminiu, particule de cauciuc, praf, eventual condens, toate ajunse accidental sau generate de sistem...] si protejarea pompei de freon!
cit despre mirosul ciudat de la inceput la pornirea aerului nu are legatura cu filtrul de freon ci cu filtrul de aer [polen] care este imbicsit si care necesita schimbarea! iar aerul cald e normal sa intre putin caci freonul nu face fata imediat pe caldurile astea! filtrul nu ajuta decit la retinerea impuritatilor din INTERIORUL sistemului, [oxizi de aluminiu, particule de cauciuc, praf, eventual condens, toate ajunse accidental sau generate de sistem...] si protejarea pompei de freon!
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sunt si eu curios.... ce rol are condensorul.... si ce implica anularea unor celule din el...
am un prieten caruia i au fost anulat 11 celule ... ceea ce mi se pare enorm ... dar culme aerul conditionat ii merge foarte bine chiar si pe temeraturile astea.
deci 11 celule sunt cam o treime din acest condensor... si totusi ac ul mere ok ....
am un prieten caruia i au fost anulat 11 celule ... ceea ce mi se pare enorm ... dar culme aerul conditionat ii merge foarte bine chiar si pe temeraturile astea.
deci 11 celule sunt cam o treime din acest condensor... si totusi ac ul mere ok ....
terrymada
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M-as mira sa reprezinte 11 celule 1 treime din acel condesor. Inseamna ca tot are 33 de celule? Poate cateva randuri de celule... Si pericolul ar fi atunci cand ar incarca cu freon pt ca nu stiu cine poate aprecia cat sa scada din cele 700 de grame cat are capacitatea din fabrica pentru cele 11 celule anulate, deci instalatia are capacitatea miscsorata. Daca pui la fel de mult banuiesc ca ar crapa ceva.
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@AIR_jhanes: Imi pare rau, dar nu am decat in franceza.
LE SYSTEME CLIMATISATION - PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT:
Le systeme climatisation peut avoir des commandes manuelles ou automatiques qui combinent le dispositif chauffage et refroidissement de l'air du véhicule. Il est ainsi possible de créer l'intérieur de l'habitacle toutes les conditions climatiques, indépendamment des conditions extérieures.
Le fonctionnement se fonde sur la capacité du réfrigérant a absorber ou a céder de la chaleur en fonction de son état physique. Le réfrigérant circule dans le systeme en circuit fermé.
1 - Systeme d'air conditionné a détendeur (agent R134a)
-Le réfrigérant a l'état gazeux, a basse pression et a basse température, est aspiré par le compresseur qui est entraîné par le moteur du véhicule
-Le compresseur refoule le réfrigérant a l'état gazeux, a haute pression et a haute température vers le condenseur. Dans le condenseur le réfrigérant subit une transformation et passe de l'état gazeux, a l'état liquide en cédant sa chaleur a l'air extérieur. Le refroidissement du condenseur est assuré par effet dynamique lorsque le véhicule roule, et grâce a un ou plusieurs ventilateurs électriques lorsqu'il est a l'arret.
-Le réfrigérant a l'état liquide qui sort du condenseur traverse le filtre déshydrateur. Le filtre déshydrateur retient l'humidité et les impuretés.
-A son arrivée a l'entrée de l'évaporateur le réfrigérant traverse le détendeur.
-Il subit une réduction de pression qui a pour conséquence d'abaisser sa température. Lorsqu'il traverse l'évaporateur, le réfrigérant subit une transformation de l'état liquide a l'état gazeux.
-Il retourne ensuite vers le compresseur. Le changement d'état physique du réfrigérant produit dans l'évaporateur sous l'effet de la chaleur extraite dans l'habitacle fait baisser la température. L'air qui arrive dans l'habitacle, au moyen de la soufflerie électrique s'est déshumidifié en traversant les parois froides de l'évaporateur. L'eau de condensation est évacuée au travers des tuyaux de décharge sous le véhicule.
2 - Systeme d'air conditionné a orifice calibré (agent R12)
-Ce type de circuit fonctionne de la meme maniere qu'un circuit a détendeur, a la différence pres que le détendeur est remplacé par un orifice calibré, et le filtre déshydrateur par un accumulateur.
-L'orifice calibré est un simple organe de détente : placé a l'entrée de l'évaporateur, il abaisse la pression et la température du réfrigérant. Contrairement au détendeur, il ne peut pas faire varier le débit du fluide : sa taille est fixe.
-Apres le passage dans l'évaporateur, le réfrigérant traverse l'accumulateur. Celui ci filtre l'humidité et les impuretés, et transforme le reste du réfrigérant liquide en gaz si la totalité n'a pas été vaporisée par l'évaporateur. L'accumulateur évite ainsi au compresseur d'aspirer du réfrigérant liquide.
LE SYSTEME CLIMATISATION - PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT:
Le systeme climatisation peut avoir des commandes manuelles ou automatiques qui combinent le dispositif chauffage et refroidissement de l'air du véhicule. Il est ainsi possible de créer l'intérieur de l'habitacle toutes les conditions climatiques, indépendamment des conditions extérieures.
Le fonctionnement se fonde sur la capacité du réfrigérant a absorber ou a céder de la chaleur en fonction de son état physique. Le réfrigérant circule dans le systeme en circuit fermé.
1 - Systeme d'air conditionné a détendeur (agent R134a)
-Le réfrigérant a l'état gazeux, a basse pression et a basse température, est aspiré par le compresseur qui est entraîné par le moteur du véhicule
-Le compresseur refoule le réfrigérant a l'état gazeux, a haute pression et a haute température vers le condenseur. Dans le condenseur le réfrigérant subit une transformation et passe de l'état gazeux, a l'état liquide en cédant sa chaleur a l'air extérieur. Le refroidissement du condenseur est assuré par effet dynamique lorsque le véhicule roule, et grâce a un ou plusieurs ventilateurs électriques lorsqu'il est a l'arret.
-Le réfrigérant a l'état liquide qui sort du condenseur traverse le filtre déshydrateur. Le filtre déshydrateur retient l'humidité et les impuretés.
-A son arrivée a l'entrée de l'évaporateur le réfrigérant traverse le détendeur.
-Il subit une réduction de pression qui a pour conséquence d'abaisser sa température. Lorsqu'il traverse l'évaporateur, le réfrigérant subit une transformation de l'état liquide a l'état gazeux.
-Il retourne ensuite vers le compresseur. Le changement d'état physique du réfrigérant produit dans l'évaporateur sous l'effet de la chaleur extraite dans l'habitacle fait baisser la température. L'air qui arrive dans l'habitacle, au moyen de la soufflerie électrique s'est déshumidifié en traversant les parois froides de l'évaporateur. L'eau de condensation est évacuée au travers des tuyaux de décharge sous le véhicule.
2 - Systeme d'air conditionné a orifice calibré (agent R12)
-Ce type de circuit fonctionne de la meme maniere qu'un circuit a détendeur, a la différence pres que le détendeur est remplacé par un orifice calibré, et le filtre déshydrateur par un accumulateur.
-L'orifice calibré est un simple organe de détente : placé a l'entrée de l'évaporateur, il abaisse la pression et la température du réfrigérant. Contrairement au détendeur, il ne peut pas faire varier le débit du fluide : sa taille est fixe.
-Apres le passage dans l'évaporateur, le réfrigérant traverse l'accumulateur. Celui ci filtre l'humidité et les impuretés, et transforme le reste du réfrigérant liquide en gaz si la totalité n'a pas été vaporisée par l'évaporateur. L'accumulateur évite ainsi au compresseur d'aspirer du réfrigérant liquide.
- zosim vasilica
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zosim vasilica
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o celula = 1 rand am considerat eu
deci sunt anulate 11 randuri din el
- URAGAN
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URAGAN
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zosim vasilica a scris:am vrut sa-mi schimb filtrul de polen de la opel astra diesel motor 2.0 si nu am gasit nici un filtru vechi.Este posibil sa nu existe?
Exista,cauta in Podul de fier,la Mario Auto com,sunt baieti serviabili acolo,nu ti-ar strica sigur,sa vii si la Intalnirile ClubOpel Iasi(vezi topicul Intalnirile clubului). Presupunand ca tu cauti de fapt un filtru polen nou,nu?